top of page
La compagnie Labribus
Aujourd’hui la compagnie a un nouveau projet de création de spectacle pour le jeune public (CP-CM2) “ Du vent dans les oubliés ” co-écrit par Nathalie Ansquer & Etienne Brac. Dans sa démarche, la compagnie cherche à faire du théâtre un objet de réflexion, autant dans ses créations, qu’avec le public rencontré. Par son travail d’écriture à chaque création, elle est dans une recherche constante de nouveauté et d’originalité. Elle veut être un théâtre inventif qui se partage.
La compagnie a créé deux spectacles destinés au jeune public : “ L’air de rien ”, fantaisie à deux voix, unissant théâtre et chant lyrique. Ce spectacle pour les enfants de 1 à 6 ans a été écrit par Nathalie Ansquer, comédienne et metteur en scène et Françoise Watrin, chanteuse lyrique et formatrice artistique auprès de la petite enfance. Ce spectacle a été joué 497 fois de 2001 à 2009.
“ Avec un naturel qui laisse sa place au silence, à l’émerveillement, ce spectacle témoigne d’une très juste perception du temps des petits, de leur joie à voir s’animer “ de la tête aux pieds “ tout ce qui fait image. Un pur moment de bonheur. ” Anne Bustarret auteur et critique pour Le Monde, La Croix…
“ À vos amours ”, spectacle théâtral et vocal, qui s’interroge sur les jeux et les enjeux de l’amour avec toutes les questions que cela suscite : L’amour, c’est que dans les histoires ? Est-ce que ça arrive à tout le monde ? Faut-il être grand ? Faut-il être beau ? C’est pour toute la vie ?
Ce spectacle pour les enfants de 6 à 12 ans écrit par Nathalie Ansquer et Françoise Watrin, a été joué une centaine de fois de 2005 à 2008.
La compagnie Labribus s’est impliquée dans des actions de terrain, auprès des enfants du quartier du Morillon à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Des actions de formation du personnel de l’hôpital de Montfermeil ont été menées autour du thème “ la place de la musique en pédiatrie ” suivi de la réalisation d’un CD.
Installée en Bretagne et toujours en lien avec sa démarche artistique, Labribus encadre différents projets pédagogiques et ateliers auprès du jeune public. Une collaboration sur trois années avec des écoles primaires de la commune de Guidel (56) a donné naissance à différents spectacles qui ont été présentés au Théâtre de l’Estran. Elle est également partenaire de l’ADMAP (association pour le développement musical et artistique de Ploemeur) dans des propositions de mise en scène, d’encadrement de stage auprès des adultes et des enfants.
bottom of page